Passer au contenu

SE221 (remplace 3.0L V6, 2.6L I6 et 1.7L I4)

UGC
Warranty Policy: View Here
Prix ​​d'origine €1.541,00 - Prix ​​d'origine €1.541,00
Prix ​​d'origine
€1.541,00
€1.541,00 - €1.541,00
Prix ​​actuel €1.541,00
€1.849,20 including 20% VAT.
Companies must create an account to receive tax excempt status.
Les 221 boîtes de vitesses s'adaptent à trois types de moteurs différents. Ils sont les suivants :

3,0 litres - V6 - Deux temps (arbre d'entraînement à 13 cannelures) :
(SEI 221-A20, 221-A25 ET 221-A30)
Vers 2006, ces moteurs sont passés de nos unités SE216 à nos SE221. Ce changement s'est produit au numéro de série 1B504989. Les unités SE221 sont ce que nous appelons les boîtes de vitesses «Verado Style». Il existe certaines boîtes de vitesses disponibles que nous ne remplaçons pas. Ce sont le Torque Master, le Torque Master 2 et le Sport Master. Ces unités ont toutes l'arbre d'hélice "Fat Shaft" avec 19 cannelures. Le SE221 a un arbre d'hélice à 15 cannelures. Le SE221 est considéré comme le carter d'engrenage « standard » et peut être appelé un maître de flotte.

2,6 litres - 6 cylindres en ligne - quatre temps (arbre d'entraînement à 20 cannelures) :
(SE 221-A20F, 221-A25F, 221-A30F, 221-B20F, 221-B25F ET 221-B30F)
Ces moteurs sont les modèles Verado de plus grande puissance. Le SE221 fonctionnera sur ces unités de 200 à 300 chevaux. L'embase SE221 remplace uniquement les unités 4.8 Torpedo. Nous n'offrons pas de remplacement pour le 5.44 Torpedo. Il existe des modèles de plus grande puissance du Verado, mais le SE221 ne doit pas être utilisé sur eux. Ces unités étaient livrées à l'origine avec Torque Master, Sport Master ou les unités inférieures 5.44 Torpedo. Vers 2019, Mercury est sorti avec une famille de moteurs V6 et V8. Malheureusement, ils ont décidé de les appeler Verado. Ils n'ont pas les mêmes carters d'engrenages que le SE221. Ils ressemblent également au SE221 de l'extérieur. N'oubliez pas que le SE221 ne convient qu'aux moteurs en ligne, pas aux moteurs V6 et V8.

1,7 litre - 4 cylindres en ligne - Quatre temps (arbre d'entraînement à 20 cannelures) :
(SE 221-C20F ET SE221-C25F)
Ces moteurs sont les modèles Verado de petite puissance. Ils vont de 135 chevaux à 200 chevaux. Ils ont tous un compresseur. Il n'y a pas de boîtes de vitesses en option pour ces moteurs autres que standard ou de compteur. Pas besoin de savoir s'il est venu avec un Torque Master. Il y a quatre cylindres en ligne, quatre temps dans cette gamme de puissance sur lesquels le SE221 ne fonctionnera pas. Ces moteurs n'indiquent pas Verado dessus et ne sont pas suralimentés. Malheureusement, les unités inférieures ressemblent exactement au SE221 de l'extérieur.
N'inclut pas le kit d'installation ou le kit d'anode.
Voir les articles connexes ci-dessous.
Pour obtenir de l'aide, veuillez utiliser la fonction Livechat sur notre site Web ou appeler le 813-925-7127.
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock
Disponibilité:
En stock

Skip to content

SE221 (Replaces 3.0L V6, 2.6L I6 and 1.7L I4)

SKU
Warranty Policy: View Here
Original price €1.541,00 - Original price €1.541,00
Original price
€1.541,00
€1.541,00 - €1.541,00
Current price €1.541,00
€1.849,20 including 20% VAT.
Companies must create an account to receive tax excempt status.
The 221 gearcases fit three different types of engines. They are as follows:

3.0 Liter – V6 – Two Stroke (13 spline drive shaft):
(SEI 221-A20, 221-A25 AND 221-A30)
Around 2006, these engines changed from using our SE216 units to our SE221’s. This changed occurred at serial number 1B504989. The SE221 units are what we have been calling the “Verado Style” gearcases. There are some available gearcases that we do not replace. They are the Torque Master, Torque Master 2 and the Sport Master. These units all have the “Fat Shaft” prop shaft with 19 splines. The SE221 has a 15-spline prop shaft. The SE221 is considered the “standard” gearcase and may be referred to as a Fleet master.

2.6 Liter – Inline 6 Cylinder – Four Stroke (20 spline drive shaft):
(SE 221-A20F, 221-A25F, 221-A30F, 221-B20F, 221-B25F AND 221-B30F)
These engines are the larger horsepower Verado models. The SE221 will work on these units from 200 horsepower to 300. The SE221 gearcase is the replacement for the 4.8 Torpedo units only. We do not offer a replacement for the 5.44 Torpedo. There are larger horsepower models of the Verado, but the SE221 is not to be used on them. These units came originally with Torque Master, Sport Master or the 5.44 Torpedo lower units. Around 2019, Mercury came out with a family of V6 and V8 engines. Unfortunately, they decided to call them Verado. They do not have the same gearcases as the SE221. They also look the same as the SE221 from the outside. Remember the SE221 fits only the inline engines, not the V6 and V8 engines.

1.7 Liter – Inline 4 Cylinder – Four Stroke (20 spline drive shaft):
(SE 221-C20F AND SE221-C25F)
These engines are the small horsepower Verado models. They range from 135 horsepower to 200. They all have a supercharger. There are no optional gearcases for these engines other than standard or counter. No need to figure out if it came with a Torque Master. There are inline four cylinder, four strokes in this horsepower range that the SE221 will not work on. These engines do not say Verado on them and are not supercharged. Unfortunately, the lower units look exactly like the SE221 from the outside.
Does not include install kit or anode kit.
See related items below.
For application assistance please use the Livechat feature on our website or call 813-925-7127.
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
Availability:
In stock
UK commercial orders may be eligible for discounted shipping. Contact Us for a custom quote.